dim. Fév 28th, 2021

Basket finale Play-offs hommes: Douane réussit son quadruplé

1 min read

Décidément l’AS Douane est imbattable en finale, hier les hommes Mamadou Guèye ont battu le Duc (61/54) et remporte leur quatrième titre consécutif en championnat.

Devant un public très maigre, les Gabalous ont réussi à surprendre leur adversaire pourtant déterminé à arrêter l’hégémonie de la Douane. Après deux premiers quart-temps très chaud remporté par le triple tenant du titre (15-13 et 28-27).

Au retour des vestiaires, les étudiants renversent les Gabelous et remportent le 3éme quart-temps sur un écart de 13 points (50-37). Voyant son équipe à la peine, le coach Mamadou Guéye fait un coaching payant qui a permis à la Douane de revenir à (52-52) à cinq minutes de la fin avant de s’imposer finalement (61-54) à 2’33 du terme. Parce que la partie a été interrompue par des jets de sachets d’eau des fans du Duc sur le parquet et ce n’est pas la première fois qu’ils font ça. C’est ce qui oblige l’arbitre à mettre fin à la finale et donner le sacre à l’AS Douane. Un succès qui permet non seulement aux Gabelous de réaliser un quadruplé inédit mais également ils se qualifient à la Basketball Africa League.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *