dim. Mai 31st, 2020

Tour d’Europe: Liverpool calé, Juve impitoyable, les magiciens du Barça se réveillent enfin

3 min read

Les Reds ne vont pas égaler le record de victoires consécutives en championnat de Manchester City après leur match nul au théâtre des rêves. De son côté la Vieille Dame confirme son statut de leader en Série A et le FC Barcelone a détrôné le Réal Madrid, battu à Majorque (1-0).

La série de succès des Reds s’arrête donc à 17, dont 8 depuis le début de la saison et comme l’ironie du sort, c’est son rival Manchester United qui a brisé cette série incroyable. Avec l’absence de Salah, Liverpool a peiné à se montrer dangereux et les Reds Devils en ont profité pour foudroyer les coéquipiers de Sadio Mané sur un contre éclair conclu par Marcus Rasford. Mais à cinq minutes de la fin, Adam Lallana remet les pendules à l’heure et permet à son équipe d’éviter une défaite à Old Trafford. Au classement, Liverpool conforte sa place de leader avec 6 points d’avance sur Manchester City qui a remporté son match face à Crystal Palace (0-2).

De son côté, Chelsea se fait peur mais s’est finalement imposé (1-0) grâce à son défenseur buteur, Marcos Alonso. Pendant ce temps, rien ne va plus chez son voisin Tottenham, les hommes de Mauricio Pochettino ont fait match nul (1-1) face à la lanterne rouge Watford.

En Italie, la Juve enchaîne et confirme son leadership en Série A après sa victoire (2-1) contre Bologne. Seul Inter résiste, en effet, les hommes d’Antonio Conté sont venus difficilement à bout de Sassuolo (3-4) grâce un doublé de l’attaquant belge Lukaku.

En Espagne, le Barça sourit et ça commence à se grincer les dents chez son ennemi juré, le Real Madrid. Le Trio « GSM » a parlé de lui samedi sur la pelouse d’Eibar, en effet, les catalans se sont imposés (3-0) grâce à son trio magique Griezmann, Suarez et Messi. La mayonnaise commence à tourner petit à petit… De son côté, la Maison Blanche a chuté pour la première fois de la saison en Liga chez le promu Majorque (1-0), une défaite amère puisque les madrilènes ont perdu la première place au profit du Barça.

En Allemagne, Dortmund a remporté « le derby des Borussia » face à Monchengladbach (1-0) et se relève après trois matchs nuls en championnat tandis que le champion en titre s’est grillé en toute fin de match en faisant match nul (2-2) contre Augsbourg. Conséquence, les hommes de Lucien Favre reviennent à égalité avec les Bavarois et sont à un point du leader M’Gladbach.

Enfin, le 10éme journée de la Ligue 1 a vu le réveil de Marseille après 4 matchs sans victoire, les phocéens ont battu Strasbourg (2-0). Rudi Garcia pour sa première sur le banc des Gones, n’a pas souri aux lyonnais, en effet, l’OL a fait match nul vierge face à Dijon, ils sont encore au ralenti.

Abdoul Aziz WATT

1 thought on “Tour d’Europe: Liverpool calé, Juve impitoyable, les magiciens du Barça se réveillent enfin

  1. Bonjour Abdoul, ton article sur le tour d’Europe est vraiment top, franchement avec ton nom et ta manière d’écrire je demandais si t’es un sénégalais ? j’aimerais vraiment qu’on se voit un jour pour t’expliquer un truc. Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *