sam. Mar 6th, 2021

C1-Galatasaray/Réal Madrid: Zidane en danger à Istanbul

2 min read

Dernier de sa poule, le Real Madrid doit impérativement s’imposer à Istanbul face à Galatasaray pour éviter une élimination dès les phases de groupe de la Ligue des Champion, ce qui serait une première de son histoire.

Depuis la nouvelle formule initiée en 1992, en 23 participations de la C1, la Maison Blanche s’est toujours qualifiée au second tour et n’a jamais connu une grosse désillusion d’une sortie prématurée inédite.

Treize fois champion d’Europe, l’ogre madrilène a très mal débuté sa campagne, une siffle au Parc des Princes (3-0), puis un match nul à Santiago Bernabeu face au FC Bruges (2-2), ont fait tâche sur la qualification du Réal en 8éme de finale et le match de ce soir s’annonce très décisif pour les hommes de Zinédine Zidane.

« On sait ce qui est en jeu. On doit jouer ce match pour le gagner, il n’y a pas d’autre issue », a reconnu Zidane dans ce week-end. Avant d’ajouter « un match capital pour mon avenir ? Je ne sais pas. Les gens sont libres de donner leur avis. Je l’ai vécu comme joueur, puis comme entraîneur (…). J’aime aussi ces moments compliqués, un peu difficiles. Il faut sortir de ce mauvais pas. Il n’y a pas que les victoires. Il faut se sortir de là, faire face, avec de la personnalité » a temporisé Zizou avant de se frotter dans la ferveur stambouliote. Un match capital que ne joueront pas Luka Modric, Gareth Bale (blessés) et Toni Kross (incertain).

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *