lun. Mar 1st, 2021

Point de presse: L’ancien président du RC Lens va faire un partenariat avec Avenir Football Club de Dakar

2 min read

Martel Gervais, ancien président du RC Lens (1988-2018) est à Dakar pour expliquer son partenariat avec Avenir Football Club de Dakar. C’est lors d’un point de presse qu’il a expliqué tous les détails de cette collaboration, ce matin à Radison Blu.

Saliou Fall, président d’Avenir Football Club a présenté aujourd’hui son nouveau partenaire dans son projet d’aider les jeunes à devenir des joueurs professionnels pour évoluer en Europe dans un avenir proche.

Après avoir acheté le club en 2011, Saliou Fall avait réussi à signer un partenariat avec le club belge Wa Asland Beveren ou chaque année trois jeunes joueurs quittent l’académie pour aller en Belgique.

Cette année, le président de l’Avenir Football Club a un renfort de taille avec l’arrivée de Martel Gervais comme collaborateur qui se dit « s’investir 80% de son temps sur les enfants, mieux il veut amener 10 000 jeunes qui n’ont pas de moyen aux jeux Olympiques de France en 2024. Dans la foulée, il ajoute qu’il va installer un terrain synthétique dans les prochains jours » pour débuter son investissement avec Avenir Football Club.

Selon le président Saliou Fall, l’aspect social va beaucoup primer et la tranche d’âge pour la formation est de 10 à 17 ans. Enfin, il précise que le critère de recrutement est réservé au staff technique de l’académie.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *