lun. Mar 1st, 2021

Tour d’Europe: Liverpool renverse Tottenham, PSG écrase OM, Juve et Inter accrochés

2 min read

Liverpool a tenu tête à la meute de ces poursuivants qui s’étaient imposés la veille, en effet les Reds ont renversé les Spurs (2-1). En France, le PSG a remporté le clasico et assomme la Ligue 1, enfin en Italie, l’Inter Milan n’a pas pu profiter du faux pas de la Juve à Lecce (1-1) pour reprendre son fauteuil de leader.

C’était le « Remake » de la dernière finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et Tottenham, qui a encore une fois tourné à l’avantage des Reds. En effet, Tottenham croyait pouvoir faire le plus dur en ouvrant le score par Harry Kane (1e), sonnés par ce but matinal, les hommes de Jurgen Klopp vont pousser pour égaliser et la récompense est venue au pied du capitaine Henderson (52e) puis Mohamed Salah a délivré Anfield en transformant un pénalty obtenu par Sadio Mané après une faute de Serge Aurier. Derrière la meute a résisté, d’abord Leicester a obtenu une victoire éclatante face à Southampton (0-9), euphorique et historique en même temps, Chelsea et Manchester City ont également offert un festival respectivement face à Burnley (2-4) et Aston Villa (3-0).

En France, le Paris Saint Germain a humilié Marseille (4-0) en 45 minutes grâce à des doublés de Mauro Icardi (10e, 26e) et Kylian Mbappé (32e; 44e). L’OM a complètement passé à côté de la plaque et manque l’occasion de monter sur le podium voire d’être le dauphin du PSG. La sensation de cette 11éme journée est venue du côté de Lyon, après 8 matches en Ligue 1 sans victoire, les Gones ont battu les messins (2-0) et reviennent à cinq points du podium.

En Italie, le mano à mano entre l’Inter Milan et Juventus continue, les deux équipes ont fait match nul respectivement face à Parme (2-2) et Lecce (1-1). L’AS Rome a remporté le choc face à Milan AC (2-1) et se rapproche du podium.

En Allemagne, le Borussia Monchengladbach a consolidé sa place de leader en s’imposant face à Francfort (4-2), de son côté le Bayern Munich est le dauphin après son succès contre Union Berlin, Enfin il n’ y a pas eu de vainqueur dans le derby de la rhur entre Dortmund et Schalke 04 (0-0).

En Espagne, le nouveau leader se nomme Grenade, en effet, le promu a fait le strict minimum face à Bétis Séville (1-0) et prend seul les commandes de la Liga, derrière l’Atlético Madrid recolle après son succès contre Athletic Bilbao (2-0). A noté que le clasico entre le FC Barcelone et Réal Madrid a été reporté.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *