dim. Fév 28th, 2021

Les Tops et les Flops du week-end

2 min read

Lewis Hamilton est revenu de loin pour remporter le Grand Prix du Mexique, En Angleterre, Christian Pulisic a été infernal face à Burnley, et Mauro Icardi complète notre top 3 avec son doublé inscrit lors du clasico PSG-OM. Du côté des flops, Franck Ribéry a pété les plombs après la défaite de la Fiorentina, Serge Aurier a précipité la défaite des Spurs contre les Reds, et Andrè Villa-Boas complète le podium après le naufrage de l’OM au Parc des Princes.

Les Tops

Lewis Hamilton s’est imposé ce dimanche sur le GP du Mexique mais devra encore patienter pour devenir champion du monde. Après son succès, le britannique a savouré « C’est un résultat incroyable », avant d’ajouter « C’était une course difficile mais on est revenus ».

L’américain Christian Pulisic a répondu à son coach Frank Lampard avec un triplé (21e, 45e, 56e) lors du déplacement des bébés Blues à Turf Moor face à Burnley (4-0. A 21ans, Pulisic est entré dans l’histoire de la Premier League. C’est le deuxième Américain à réaliser cette performance après Clint Dempsey (ex-Fulham) en janvier 2012.

Auteur d’un doublé lors du clasico entre le PSG et l’OM, l’attaquant argentin fait déjà l’unanimité au sein du vestiaire parisien, pourtant arrivée cet été dans le club de la capitale française. Après la rencontre, Thomas Tuchel, Presnel Kimpembe et Marquinhos ont dit tout le bien qu’ils pensaient de l’attaquant.

Les Flops

Alors que son équipe a perdu le match dans les ultimes secondes face à la Lazio (1-2), Franck Ribéry a écopé d’un carton rouge dans les derniers instants de la rencontre et a poussé un arbitre de touche, ce qui lui a valu trois matches de suspensions selon la Gezzetta dello Sport.

Serge Aurier a été sévèrement taclé par la légende Roy Keanne « Les deux défenseurs de Tottenham étaient épouvantables. Je les appellerais « Dumb and Dumber » » a-t-il lâché, pour le deuxième, il fait allusion à Danny Rose. Pour rappel, l’ivoirien est à l’origine du penalty sifflé amenant le but de la victoire de Mohammed Salah (75e).

Enfin, André Villa-Boas a coulé pour son premier clasico en France. En effet, le navire des phocéens a fait naufrage à Paris (4-0). Son classement et son schéma tactique a été remis en cause par plusieurs consultants, notamment Habib Béye qui n’a pas dit tout était tendre avec lui après le match.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *