dim. Fév 28th, 2021

OM – Habib Béye démonte André Villa-Boas

1 min read

Après la lourde défaite de l’Olympique de Marseille au parc des Princes (4-0), le consultant du canal +, Habib Béye, n’a pas manqué l’occasion de critiquer le technicien portugais après le match.

“Ils ont joué à 35 mètres de leur but avec 5 joueurs parisiens (Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe, Verratti et Herrera) qui n’ont jamais été cadrés. Donc vous êtes en difficulté sur chaque ballon en profondeur. Ce n’est pas une question de hauteur de bloc. La question est de savoir si vous êtes capables d’aller cadrer et presser“, a indiqué le consultant de Canal+.

Avant de poursuivre : “Le PSG est une équipe exceptionnelle. Mais quand je regarde le plan de jeu de Villas-Boas, je vois une équipe à 35-40 mètres de son but, et qui fait sortir Maxime Lopez au pressing sur les défenseurs centraux. Et vous avez ensuite une ligne de 4 qui attend et qui laisse ces joueurs distiller le jeu du PSG. Vous pouvez me le tourner dans tous les sens, il est impossible de mettre le PSG en difficulté dans ces circonstances. Je trouve que le plan de jeu n’est pas du tout adapté, peu importe les qualités à votre disposition.”

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *