jeu. Fév 25th, 2021

Carabao Cup: Man City file en 1/4, choc Chelsea/Man Utd, Liverpool/Arsenal

2 min read

Début des huitièmes de finale de la Carabao Cup hier soir avec notamment la qualification facile des Citizens contre Southampton (3-1), ce soir il y’ aura deux grandes affiches à l’allure de Premier League et des revanches en l’air…

Manchester City s’est baladé sur sa pelouse face aux Saints (3-1) grâce Nicolas Otamendi (20e) et Sergio Agüero (38e, 56e), et Jack Stephens (76e) a sauvé l’honneur pour Southampton. Oxford United, Leicester, Colchester et Everton ont également validé leurs qualifications pour les quarts de finale.

Ce soir à Stamford Bridge, il y’aura une revanche en l’air entre Chelsea et Manchester United. Lors de la première journée en championnat d’Angleterre, les Red Devils avaient sévèrement corrigé les Blues (4-0) à Old Trafford et depuis lors le temps passe et le vent a tourné. Désormais Chelsea est 4éme de Premier League à égalité avec le 3éme Leicester et les Blues devancent les Red Devils soit 7 points d’écarts. Une défaite que Frank Lampard n’a pas digéré: “ La défaite contre United en début de saison me paraît très lointaine. Ils nous ont fait mal à 4 reprises et je ne peux le nier ou l’oublier, malgré que l’on ait très bien joué.” avant d’ajouter “ Je vise tous les trophées. Nous donnerons de l’importance à chacun des matchs.”

Dans l’autre grand choc, le leader du championnat, Liverpool accueille Arsenal malmené le week-end dernier par Crystal Palace à Emirates (2-2). Les Gunners sont à 4 points de retard sur la dernière place qualificative en C1 et vont devoir se donner à fond en Carabao Cup pour remporter le trophée. Enfin le dernier match opposera Aston Villa face à Wolverhampton.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *