dim. Fév 28th, 2021

Frank Lampard explique comment il a créé la force offensive des Blues sans Hazard

3 min read

Interdit de recrutement, Chelsea a perdu en plus des joueurs importants comme Eden Hazard, David Luiz … pourtant, les Blues sont entrains de créer la sensation après un début mitigé sous la houlette de la légende Frank Lampard, nouvel entraîneur du club londonien.

Chelsea a perdu certes son meneur de jeu Eden Hazard , parti cet été à la Maison Blanche pour rejoindre Zinédine Zidane. Beaucoup de personnes n’avaient pas misé sur ce Chelsea surtout avec la nomination de Frank Lampard sur le banc, lui qui n’a qu’une année d’expérience de coaching dans sa carrière. Mais à la surprise générale, Super Franky a ébloui tout le monde et Chelsea s’est réinventé en faisant d’avantage confiance à ses « bébés » Blues qui sont entrains de faire feu depuis le depuis de la saison. La dernière démonstration à Burnley (2-4) est une parfaite illustration grâce notamment avec à un triplé de Christian Pulisic, ainsi les hommes de Lampard ont enregistré une 7éme victoire consécutive toutes compétitions confondues. Mieux, ils sont 4éme de Premier League, ex-aequo avec Leicester, surprenant 3éme, à seulement 2 points du champion en titre et avec déjà quatre points sur les Gunners, 5éme et sept sur Manchester United, 7éme.

« être une force offensive collective »

Sur le site officiel de Chelsea, Frank Lampard a expliqué la manière dont son équipe a appris à jouer sans Eden Hazard: « J’avais le sentiment que nous avions des options et que les gens avaient parlé de transitions. Et il est évident que si vous perdez un joueur aussi puissant qu’Eden, qui a marqué ou créé près de 50% de nos buts l’an dernier, vous devez accepter cela et chercher où ailleurs dans l’équipe pouvons nous trouver ce type de produit final. Nous avons des joueurs pour le faire. Nous avons des joueurs attaquants qui veulent marquer des buts, une équipe qui veut déplacer la balle rapidement et parfois dans de larges zones. Nous voulons pouvoir jouer en équipe et collectivement, nous marquons des Buts. Nous devons continuer dans cette voie ».

« Tout le monde veut un Eden Hazard dans l’équipe, ne vous méprenez pas, mais nous ne l’avons pas et c’était le défi qui était devant moi. Nous avons de bons joueurs et il est important que nous essayons d’être une force offensive. Les fans de Chelsea qui ont voyagé jusqu’à Burnley veulent voir une équipe qui essaie de jouer un football offensive et c’est la façon dont je veux que nous jouions », a ajouté l’entraîneur anglais.

En revanche, Lampard n’a pas oublié de souligner les errements défensifs de son équipe et il en est conscient que ses joueurs doivent faire un progrès: « Bien sûr, nous devons nous préoccuper de la façon dont nous défendons, mais je veux que nous défendons sur le terrain si nous le pouvons. Je veux que nous déplacions la balle très rapidement afin de créer des occasions et que les joueurs le fassent. Nous travaillons chaque jour à l’entraînement, ça ne vient pas facilement ».

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *