lun. Mar 1st, 2021

Mondial U17: Les lionceaux en quête d’une qualification au second tour

2 min read

Après sa victoire éclatante sur les Etats-Unis (4-1) , le Sénégal se frotte au favoris du groupe, le Pays-Bas pour tenter d’accéder en huitième de finale de la Coupe du monde U17, ce mercredi soir à 20h GMT.

Ils ont savouré la belle victoire contre le pays de l’oncle Sam, désormais il faut éviter de tomber dans l’euphorie et se concentrer à fond parce que l’objectif n’est pas encore atteint. D’ailleurs, les discours restent le même depuis dimanche: « Rien n’est encore fait » , avertit Souleymane Faye. « Il ne faut pas s’enflammer trop vite. On vient de commencer » lance Ibrahima Sy, enfin le coach Malick Daf appelle ses poulains à faire preuve de concentration et d’humilité : « C’est notre première participation.Notre victoire contre les Etats-Unis ne doit pas nous pousser à nous montrer euphoriques. Nous avançons avec humilité. Je leur demande juste de se concentrer. Eviter de prendre un but matinal comme la dernière fois », dit-il.

Pour lui, les lionceaux ne doivent pas reproduire leur entame de match catastrophique face aux Etats-Unis en concédant un but très tôt dans la partie surtout contre le favoris du groupe, qui a été surpris d’entrée par le Japon (3-0).

En cas de victoire ce soir, le Sénégal fera un grand pas vers les 8éme de finale.

Alors préparez des Pop-corn ce soir pour soutenir les lionceaux !!!

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *