lun. Mar 1st, 2021

La lanterne rouge fait tomber PSG, la meute pour recoller

2 min read

Malgré l’ouverture du score de Kylian Mbappé (19e), le Paris Saint Germain a été renversé à Dijon à l’occasion du match avancé de la 12éme journée, hier. Ce samedi, Marseille très en difficulté reçoit Lille et Lyon se déplace à Toulouse.

 Paris Saint-Germain pouvait égaler le record de Lille sous Rudi Garcia qui avait enchainé quatre matches de Ligue 1 avec au moins quatre buts inscrits lors de la saison 2009-2010 et c’est raté. En effet, Dijon a agacé et embrouillé Paris au bout de 90 minutes pour s’imposer (2-1). D’abord Mounir Chouiar (45e) a répondu à Mbappé juste avant la pause permettant aux Rouges de revenir à un but partout. Au retour des vestiaires, Jhonder Cadiz s’amuse dans la surface de réparation parisienne et déclenche une frappe qui passe entre les jambes du portier costaricain (47e). Sonné par ce but, Paris tente le tout pour le tout pour égaliser et malgré de nombreuses situations, les parisiens ne reviendront pas et s’inclinent logiquement (2-1). C’est la troisième défaite des hommes de Thomas Tuchel depuis le début de la saison.

La autres rencontres vont se jouer aujourd’hui avec notamment le classique entre Marseille et Lille, balayé dimanche dernier par le PSG (4-0) et éliminé en Coupe de la Ligue 1 cette semaine par Monaco (2-1) à Louis II, l’OM est au bord de a rupture. De son côté, Lyon de Rudi Garcia se déplace au FC Toulouse et le dauphin parisien, FC Nantes rend visite Bordeaux demain.

Voici le programme complet

Aujourd’hui: Metz/ Montpellier, Angers/Strasbourg, Nîmes/Rennes,

Demain: Nice/Stade de Reims, Saint Etienne/Monaco

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *