lun. Mar 1st, 2021

Formule 1: Hamilton tient son sixième titre de champion du monde

2 min read

Le Britannique Lewis Hamilton a remporté hier son sixième titre de champion du monde de Formule 1 après sa deuxième place sur le circuit des Amériques à Austin, son coéquipier Valtéri Bottas a remporté le Grand Prix et Max Verstappen (Red Bull) complétant le podium.

Maintenant c’est fait ! Hamilton a soulevé son sixième titre mondial, le cinquième avec Mercedes.

« Nous levons toujours les gars, toujours nous levons, merci beaucoup les gars. Nous avons fait un travail incroyable … Je n’arrive pas à y croire » a savouré Hamilton.

Après un premier titre avec McLaren en 2008, le britannique a filé à Mercedes pour écrire une des plus belles histoires de la Formule 1 en étant sacré champion du monde pour la sixième fois de sa carrière (2008, 2014, 2015, 2017, 2018 et 2019). Il est une longueur de la légende Michael Schumacher qui a remporté sept fois la frime étoile, un record dans l’histoire de la Formule 1. Cette année, il a été constant et régulier, mieux, Hamilton n’a jamais abandonné. Une réussite saluée par les autres pilotes.

Valtteri Bottas, vainqueur de la course et coéquipier 

«Bravo à lui. J’ai personnellement échoué à mon objectif cette année mais il y en a toujours l’année prochaine. Il le mérite. Il a eu une bonne saison. « 

Max Verstappen de Red Bull, troisième dimanche 

«C’est très impressionnant, que dire de plus? Il a une excellente équipe derrière lui et j’espère que nous pourrons nous battre contre eux l’année prochaine. »

Il lui manque désormais un seul titre pour égaler la légende Schumacher et pour rappel, Hamilton détient le nombre de pôle position sur l’allemand et au niveau des chiffre, il n’est pas loin d’être le meilleur de tous les temps.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *