mar. Mar 9th, 2021

Les Tops et les Flops du week-end

3 min read

Lewis Hamilton est sacré champion du monde hier pour la sixième fois. En Italie, Ciro Immobilé n’en finit plus d’enfiler les buts et Sadio Mané complète notre top 3 avec son but inscrit au bout du bout du suspense. Du côté des flops, Niko Kovac est mis à la porte par le Bayern Munich, Valverde est de plus en plus sous la sellette après le naufrage catalan à Levante et Thomas Tuchel prêt à claquer la porte du PSG ?

Les Tops

Le Britannique Lewis Hamilton a remporté hier son sixième titre de champion du monde de Formule 1 après sa deuxième place sur le circuit des Amériques à Austin, son coéquipier Valtéri Bottas a remporté le Grand Prix et Max Verstappen (Red Bull) complétant le podium. Il lui manque désormais un seul titre pour égaler la légende Schumacher. « Nous levons toujours les gars, toujours nous levons, merci beaucoup les gars. Nous avons fait un travail incroyable … Je n’arrive pas à y croire » a savouré Hamilton.

Ciro Immobilé est décidément l’homme fort de ce début de saison du côté de la Lazio. En effet, l’attaquant a marqué hier son treize buts en Série A et permet à son équipe de s’imposer lors du choc au sommet face au Milan AC (1-2).

Sadio Mané a évité aux Reds de s’incliner pour la première de la saison. Alors que son équipe était menée (1-0) par Aston Villa, l’enfant de Bambali a d’abord offert une offrande à Robertson pour l’égalisation (87e) avant de dévier de la tête le corner d’Arnold pour offrir à Liverpool une victoire quasi inespérée. « J’ai du mal à décrire à quel point nous sommes heureux,  nous sommes très heureux et méritons de gagner ces trois points, ce qui était vraiment important pour nous (…) », a-t-il déclaré sur le site officiel du club.

Les Flops

Niko Kovac n’est plus l’entraîneur du Bayern Munich, une grosse information publiée hier soir par le club bavarois, Kovac a fait les frais de la gifle reçue samedi à Francfort (5-1) par l’ogre Bavarois, une sale week-end pour le technicien croate de 48 ans. En conférence de presse, Kovac a déclaré « C’est ma plus grande défaite en tant que manager (…) ».

Le FC Barcelone a été balayé sur la pelouse de Levante (3-1) et Ernesto Valverde est de plus en plus sous la sellette et selon certaines indiscrétions, Lionel Messi aurait validé le successeur de Valverde et c’est ni plus ni moins que Ronald Koeman, ancienne gloire du Barça.

Enfin l’avenir de Thomas Tuchel est de plus en plus flou dans le club de la capitale française, en effet, humilié par la lanterne rouge Dijonnaise (2-1), vendredi dernier, le PSG perd pour la troisième fois de la saison en Ligue 1. Face aux critiques reçues dernièrement, notamment concernant sa relation avec les joueurs, le technicien allemand pourrait aller voir ailleurs, et pourquoi un retour en Bundesliga sur le banc du Bayern Munich.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *