sam. Mar 6th, 2021

C1: Soirèe capitale pour Dortmund, Lille et Lyon

2 min read

Le Borussia Dortmund reçoit l’Inter Milan ce soir à Iduna Park pour tenter de redresser une situation mal embarquée, Lille dernier de son groupe, se déplace à Valence dans le but de gagner pour espérer une qualification en 8éme, de son côté, Lyon accueille Benfica et veut mettre un pas vers la qualification.

Ce sera le 3e match à domicile de Dortmund face à l’Inter en compétition européenne, au match aller, les italiens s’étaient imposés (2-0) à San Siro. Dos au mur, les allemands doivent impérativement gagner pour garder une chance de terminer dans les deux premières places. Pour rappel, l’Inter a perdu ses 3 derniers déplacements en Ligue des Champions, plus longue série de son histoire hors de ses bases dans la compétition. Dans l’autre match de ce groupe F, le FC Barcelone reçoit Slavia Prague, après sa claque reçue ce week-end face à Levante (3-1).

Dans le groupe H, Lille dernier de son groupe et sous déjà sous pression, ira en Espagne pour défier Valence. Une mission difficile vu que le club espagnol n’a jamais perdu un match contre le LOSC en compétition européenne. Dans l’autre match de ce groupe, l’Ajax se déplace à Chelsea.

Dans le groupe G, Lyon fera face à Benfica, une victoire ce soir permettra aux Gones de faire un pas à la qualification en 8éme de finale. Un peu plus tôt, RB Leipzig se déplace au Zénit.

Dans le groupe E, Liverpool accueille Genk mais les têtes seront sûrement ailleurs avec le choc au sommet qui se profile à l’horizon face à Manchester City (dimanche). De son côté, le leader Naples reçoit Salzbourg.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *