lun. Mar 1st, 2021

C1: Objectif ticket pour Paris, le Bayern en crise reçoit Olympiakos

2 min read

Le Paris Saint Germain pourrait être la première équipe à valider son ticket pour les huitièmes de finale en cas de victoire face au FC Bruges au Parc des Princes, ce soir. En Allemagne, le Bayern Munich KO après le départ de son entraîneur Niko Kovac accueille Olympiakos avant son gros choc, samedi en Bundesliga face à Dortmund.

Le PSG accueille le FC Bruges qu’il avait battu il y’a 15 jours en Belgique (0-5) et ce match retour pourrait sceller le sort des partenaires de Krépin Diatta. Le dernier déplacement de Bruges en France en Ligue des champions remonte à novembre 2018 et une victoire (0-4) à Monaco, sa plus large dans la compétition. Mais ça va être compliqué pour rééditer un tel exploit puisque les parisiens n’ont plus perdu à domicile en phases de groupes de C1 depuis décembre 2004 et une défaite (1-3) contre CSKA Moscou.

Dans l’autre match de ce groupe A, le Real Madrid reçoit Galatasaray qui a perdu ses trois déplacements contre le club madrilène en C1, marquant un seul but pour 10 encaissés.

Dans le groupe B, le Bayern Munich en crise accueille Olympiakos, derniers de leur groupe avec 1 point, les Grecs doivent impérativement faire un bon résultat à l’Allianz Aréna pour garder une chance de se qualifier en 8éme de finale. Dans l’autre match de ce groupe, Tottenham, en difficulté en Premier League se déplace à l’Etoile Rouge qui n’a jamais perdu à domicile contre un adversaire anglais. Le dernier à mordre la poussière est le champion en titre Liverpool, l’année dernière (2-0). Les Spurs sont donc prévenus !!!

Dans les autres rencontres, dans le groupe D, Juventus ira en Russie pour défier Lokomotiv Moscou, Leverkusen reçoit Atlético Madrid. Enfin dans le groupe C, Atalanta accueille Manchester City et Dinamo sera l’hôte de Chakhtar.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *