lun. Mar 1st, 2021

Europa League: Retour sur la soirée d’hier avec les qualifications de Celtic, Man UTD, Séville

2 min read

Les deux grands favoris de la victoire finale, Manchester United et Séville ont validé leur ticket pour les 16émes de finale, pendant ce temps, Rennes a été éliminé après sa défaite à Cluj (1-0), hier.

Les Reds Devils ont été sans pitié contre Partizan à Old Trafford, en effet, les hommes d’Ole Gunnar Solskjær  se sont baladés (3-0) et valident leur ticket pour les 16émes de finale. Dans l’autre match de groupe L, AZ est en pôle position pour se qualifier après sa victoire écrasante contre Astana (0-5).

Dans le groupe A, le FC Séville a fait un carton plein, quatre matches et quatre victoires, la dernière était spectaculaire, hier, sur la pelouse de Dudelange (2-5). Ainsi les espagnols sont leaders de leur groupe avec 12 points et sont mathématiquement qualifiés au tour suivant. Dans l’autre match de ce groupe, Apoel a battu FK Qarabag (2-1) et relance la lutte pour la deuxième place synonyme de qualifications.

Dans le groupe E, Celtic actuellement très en forme dans le championnat écossais, s’est imposé sur la pelouse de la Lazio (1-2), pourtant les italiens menaient (1-0) grâce au meilleur buteur de la Série A Ciro Immobile (7e). Dans l’autre match de cette poule, Rennes a perdu tout espoir de se qualifier en s’inclinant contre CFR Cluj (1-0). Ainsi les bretons sont éliminés dans cette compétition. Enfin, l’autre club français, l’ASSE se fait rejoindre dans le temps additionnel par Oleksandriia (2-2).

A l’issu de cette quatrième journée, nous pouvons retenir que seulement trois nations n’ont pas remporté un seul match en Europa League après quatre journées cette saison ! la Norvège le Kazakhstan et … la France.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *