dim. Fév 28th, 2021

Éliminatoires CAN 2021: Le Sénégal bat le Congo Brazza (2-0)

2 min read

Pour son premier match dans les éliminatoires de la CAN 2021, le Sénégal s’est imposé (2-0) au stade Lat Dior de thies et démarre idéalement sa campagne pour la reconquête du sacre suprême.

Après un début de match poussif, les « lions » ont finalement mis le pied sur le ballon pour dominer et contourner le bloc des Diables rouges. Suite à un corner de Krèpin Diatta, Habib Diallo fait une remise dans la surface de réparation, après un cafouillage, Sidi Sarr intercepte le ballon pour ouvrir le score (24e 1-0), son premier but en sélection. Galvanisès par ce but, les lions vont doubler la mise trois minutes plus tard (2-0) grâce à l’attaquant messin Habib Diallo sur une passe de Sadio Mané. La surprise de Cissè alignée d’entrée saute plus haut que le monde et met une tête imparable pour tromper le portier congolais.

En seconde période, le Sénégal a gérè son avantage et n’a pas forcé pour enfoncer l’équipe congolaise. Un mode gestion bénéfique puis que, dès dimanche, le Sénégal ira défier Eswatini pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *