sam. Mar 6th, 2021

Sénégal / Congo: Gagner avec la manière pour débuter

2 min read

Les « lions » partent à nouveau à la reconquête du titre suprême mais cela doit se passer d’abord par une qualification et ce marathon commence aujourd’hui à Thies où le Sénégal croise le Congo, un match que les hommes de Cissé doit absolument remporter avant d’aller défier l’Eswatini, dimanche.

Après avoir perdu la finale de la CAN 2019 contre l’Algérie (1-0) en Egypte, le Sénégal semble digéré cette grosse désillusion et fait déjà focus à la CAN 2021 au Cameroun. Mais pour faire parti du voyage, il faut d’emblée valider son ticket et cela se passe par une bonne campagne durant les éliminatoires.

Considérée comme le grand favoris du groupe I qu’elle partage avec le Congo, la Guinée Bissau et l’Eswatini, la première nation africaine sera très attendue ce soir pour lancer un signal fort d’entrée. Le sélectionneur des « Lions » pourra compter sur son effectif de feu pour ne pas dire le plus complet de l’Afrique pour mater les Diables Rouges qui ne viendront pas comme une victime expiatoire.

« Tout le monde sait que jouer contre le Sénégal n’est pas facile et nous sommes conscients de cette difficulté. De toute façon, on a bien préparé cette opposition et on a beaucoup travaillé avant de venir. J’ai un groupe qui a e la qualité. Nous sommes venus au Sénégal pour obtenir un bon résultat et espérer de créer la surprise (…) » a lancé Aldo Candido, coach Congo.

Son homologue Aliou Cissé Cissé ne vise que la victoire pour bien démarrer et soigner les stats des « Lions » « (…) je ne vais pas vous donner la stratégie. La stratégie, on en parle avec les joueurs. C’est un match qu’il faut préparer sérieusement. ce sont les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nattions. on a à coeur de bien entrer dans cette compétition, gagner, améliorer nos statistiques est faire une grosse performance (…) » a lâché le technicien sénégalais.

Pour rappel, le match se jouera au stade Lat Dior de Thies à 19h GMT et les partenaires de Sadio Mané seront très attendus pour faire vibrer le public thiesois.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *