mar. Mar 9th, 2021

Barça: Umtiti traverse une période obscure

2 min read

La situation du champion du monde français est de plus en plus pire, de nouveau sur la touche, le tricolore a des problèmes au genou et voit son avenir en Catalogne s’obscurcir.

Samuel Umtiti a vécu des lendemains de Coupe du monde terribles, blessé durant la compétition, le français a enchaîné des périodes d’indisponibilité qui lui ont coûté sa place de titulaire dans le onze du Valverde.

Le problème, son genou droit qui inquiète le plus, en effet, le catalan peine à jouer 90 minutes sans une nouvelle rechute. Depuis fin octobre, Umtiti n’a plus joué avec le Barça et n’a disputé que 2 matchs sur les 16 rencontres jouées par le club catalan. Pire encore depuis un an et demi, il n’a joué que 17 matchs sur les 76 rencontres que les Blaugrana ont disputé.

Son coéquipier en équipe nationale, Clément Lenglet a profité de ces absences à répétition pour s’installer en défense et forme ainsi un pair avec Gérard Piqué. Même en sélection, Lenglet joue désormais à côté Raphaël Varane et en croire Sport, le natif de Yaoundè est poussé vers la sortie l’été prochain où il sera dans le deal pour rapatrier le brésilien Neymar.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *