mer. Avr 1st, 2020

Championnat du monde Savate Boxe française: Le Sénégal à l’honneur, une première en Afrique

2 min read

Dialing Sports and Consulting (D.S. &Co) en partenariat avec la Fédération sénégalaise et malienne de Savate Boxe Française ont organisé un point de presse à l’hôtel Océan pour annoncer le tournoi de Savate Pro qui aura lieu à Dakar.

Mohamed Diaby boxeur et fondateur de la société Dialing Sports and Consulting (D.S. &Co) était face à la presse cet après-midi pour expliquer le déroulement de cet grand événement qui aura lieu pour la première fois sur le continent africain, le 15 décembre 2019 au stadium Marius Ndiaye à partir de 18h. Une occasion de voir les meilleurs boxeurs sénégalais s’affronter mais également on assistera des titres de champion du monde mis en jeu, des rencontres entre jeunes amateurs et des oppositions entre les meilleurs combattants sénégalais et des boxeurs internationaux.

Les trois catégories des moins 60, 75 et 85kg vont s’affronter dans ce tournoi. Parmi les finalistes, nous avons deux africains dont le malien Mohamed Diaby (double champion du monde de Savate Boxe Française et champion du monde de Kick-Boeing) et un marocain. Pour le malien, « l’objectif est revalorisé le continent africain, faire découvrir des compétitions de haut niveau et pousser les athlètes de participer à l’événement (…) » a t-il confié.

Le président de la Fédération sénégalaise, Alphousseyni Djiba a également a pris la parole en soulignant que « le bénéfice du Sénégal est le protocole, le côté logistique et l’expérience que vont avoir les sénégalais ». Avant d’ajouter, « concernant les primes, c’est la fédération internationale qui s’occupera de ça. c’est uniquement un prime d’encouragement ou d’incitations mais ce qu’il faut savoir est que la valeur du savate se résume en quatre choses: l’Ethique, l’Esthétique, l’efficacité et l’éducation » a t-il fait savoir.

Justement l’éducation sera également au coeur de ce rendez-vous car cet événement sera une nouvelle occasion d’allier sport et solidarité, en récoltant des fournitures scolaires pour les enfants sénégalais.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse: Les joueurs de Premier League prêts à se révolter

Revue de presse: Le Real Madrid a pris sa décision pour Zinedine Zidane

Revue de presse: Le PSG gagne du temps avec Kylian Mbappè

Revue de presse: Le Plan de la Juventus pour récupérer Icardi