jeu. Mai 28th, 2020

Bundesliga : Le Bayern à terre, Dortmund se réveille

1 min read

Le leader de la Bundesliga M’Gladbach a renversé le champion en titre (Bayern) (2-1) au bout du bout du suspense, de son côté, le Borussia Dortmund a corrigé Dusseldorf (4-0) avant son rendez-vous décisif mardi contre Slavia Prague en Ligue des Champions.

Le vainqueur des 7 dernières éditions est tombé pour la quatrième fois de la saison, une deuxième défaite d’affilée qui fait tâche pour la course au titre. Les hommes de Marco Rose qui restaient sur 5 victoires consécutives, ont ajouté un sixième succès sur leur série infernale. L’algérien Ramy Bensebaini, auteur d’un doublé (60e et 92+2 P) a été le grand artisan de cette victoire. Monchengladbach conserve ainsi sa place de leader et le Bayern est relégué au sixième rang.

Derrière, RB Leipzig suit le rythme du leader en s’imposant (3-1) contre Hoffenheim grâce à un doublé de Timo Werner, qui porte son total à 15 buts cette saison. Dans les autres rencontres, Dortmund a écrasé Düsseldorf (5-0) et remonte sur le podium. Augsbourg a battu Mayence (2-1) et Fribourg s’est imposé contre Wolfbourg (1-0).

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *