lun. Mar 30th, 2020

Basket-NBA : Gorgui Sy Dieng va terminer la saison à Memphis

2 min read

L’international Sénégalais de 30 ans est devenu officiellement un joueur de Memphis depuis jeudi. La franchise Wolves l’ont échangé contre l’expérimenté basketteur James Johnson.

Minnesota est enfin parvenu à céder son intérieur. Gorgui Sy Dieng quitte ainsi son club 7 ans après son succès au concours de la draft NBA en 2013 ( 21éme position au première round ). Il est le joueur le plus ancien de l’effective des Wolves cette saison. Il a disputé de 498 matchs dont 204 comme titulaire.

Cette opération a été avortée la défunte saison à cause de l’énorme salaire du lion 17 million de dollars US ( 10 milliard fcfa) . En effet, cet aspect financier été déterminant pour son départ dans le banc des Grizzlies.

Ce transfert va permettre à l’enfant de Louga de franchir un nouveau palier en disputant les play-offs avec les Grizzilies…

« Ce n’est pas facile. Je pensais que j’allais peut être jouer plus en sortant du banc. Ce n’est pas quelque chose que je peux contrôler, et ce n’est pas simple. C’est quand tu commence a avoir du rythme que tu sors » disait-il dans un entretien accordé à star tribune. Avant d’ajouter « Compte tenu du temps. passé sur le sur le parquet, je pense que je joue bien ( 6.3 point et 4.3 rebonds). C’est dur de faire beaucoup de chose en 12 minutes. Je ne sais pas… »

Ndeye Ousmane Camara (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse: Les joueurs de Premier League prêts à se révolter

Revue de presse: Le Real Madrid a pris sa décision pour Zinedine Zidane

Revue de presse: Le PSG gagne du temps avec Kylian Mbappè

Revue de presse: Le Plan de la Juventus pour récupérer Icardi