lun. Sep 21st, 2020

Sénégal/Guinée Bissau- Blessure d’Alfred Gomis: Qui pour prendre sa place ?

3 min read

Le gardien sénégalais de Dijon Alfred Gomis, blessé à un genou samedi face à Nantes (3-3), sera absent pour une durée de trois mois, a-t-on appris lundi auprès du club bourguignon de L1.

L’ancien de Gardien de but de Spal souffre d’une rupture du ligament postérieur du genou droit. Alors que dans quelques semaines, le Sénégal va jouer sa double confrontation contre la Guinée Bissau, le sélectionneur national Aliou Cissé a du soucis à se faire car il ne dispose désormais que le portier rennais Edouard Mendy.

Qui pour le remplacer ?

Alors qu’Abdoulaye Diallo n’a pas de club, Aliou Cissé devra creuser un peu partout en Europe pour retrouver la perle rare afin de palier l’absence du gardien de but Dijonnais.

Le site sport inter est allé à la recherche de quelques pépites qui pourraient taper dans l’oeil d’Aliou Cissé et valoir de grosses satisfactions au football sénégalais. 

Bingoura Camara (23 ans, Strasbourg- Ligue 1, France), mesurant 1, 86 mètre, ce jeune portier peut jouer dans trois pays, la France, la Mauritanie et le Sénégal. D’après nos sources, il a un penchant pour le pays de la Téranga parce qu’il vient toujours ici passer ses vacances et il est très proche de sa grande mère qui est une sénégalaise et il a déjà déclaré sa flamme de défendre les couleurs du Sénégal.

Mbaye Babacar Niass (22 ans, KAS Eupen, Jupiler Pro League – Belgique) : Il mesure 1, 95 mètres. Son nom, c’est Babacar Niass. Vainqueur des Jeux Africains 2015. Bon dans les airs, ce jeune gardien est aussi l’un des joueurs sur qui l’avenir du football sénégalais peut compter. Après une formation à l’Académie ASPIRE, Babacar a déposé ses baluchons en Belgique dans le club du KAS Eupen, depuis 2015.

Mouhammed Mbaye (19 ans / FC Porto, Portugal) : âgé de 20 ans, Mohammed Mbaye est promis un bon avenir au sein du club portugais afin d’assurer la relève. Natif du village dakarois de Bargny, Mbaye a fait un passage à l’académie Aspire.

Ngagne Demba Thiam (19 ans / SPAL, Italie – Série A) : Révélé à l’Académie Mawade Wade de la Médina, Ngagne Demba est du haut de son 2, 02 mètre devenu l’une des plus grands prodiges de la Série A.

Seydou Sy (22 ans, AS Monaco, Ligue 1 – France) : Le jeune portier est la doublure de Subasic à Monaco. Il n’a beaucoup jouer mais de nombreux observateurs pensent qu’il a un avenir très prometteur.

Avec ces jeunes portiers avec un incroyable, Aliou Cissé peut compenser le forfait de Gomis et lancer pourquoi pas un de ses jeunes en plein éclosion.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *