mer. Juin 3rd, 2020

Athlète : Un bon en avant pour l’athlétisme sénégalais

1 min read

Le Directeur du Centre Africain de Développement de l’Athlétisme, El Hadji Dia Ba a organisé une conférence de presse ce jeudi 27 février 2020 pour faire le bilan des athlètes qui ont participé aux Jeux Africains.

Passé par des années de galère, le Centre Africain de développement d’Athlétisme a réussi à surmonter les épreuves avec la participation de la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme ainsi que le ministre des Sports.

Avec l’arrivée du nouveau manager et des équipements, les athlètes sénégalais ont réussi à ramener quatre médailles en sept mois. Par contre, le problème majoritaire reste l’alimentation au sein du Centre, jugé trop insuffisant.

« Une perspective est mise en place pour les prochaine années. Pour obtenir de bons résultats dans les compétitions internationales (Jeux Olympiques Tokyo, championnat d’Afrique d’Alger). Un stage sera organisé en Europe au mois de juin, en France à partir du 1er au 31 mai 2020. Le reste de la préparation aura lieu du 1er au 15 juin 2020 mais les destinations ne sont pas encore connues », a fait savoir Alain Smail, manager des athlètes.

Ndéye Ousmane Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *