jeu. Mai 28th, 2020

CORONAVIRUS: Julien Stéphan fait le point et glisse un petit tacle à Aulas

2 min read

Le monde du football est en alerte et beaucoup de manifestations mais également des compétitions européennes ont été suspendues à cause de la propagation hallucinante du coronavirus., le coach du Stade Rennais Julien Stéphan, prépare déjà la reprise, avec une lutte pour le podium qui s’annonce palpitante.

« Le maître-mot, là, c’est l’adaptation, a confié Julien Stéphan ce mardi dans une interview accordée à Ouest-FranceSi la période dure longtemps, on va devoir se préparer pour un sprint de cinq, six ou sept semaines de compétition en étant à fond du début à la fin. » Pour l’instant troisième du championnat à un petit point devant le LOSC, les Bretons espèrent bien que la saison pourra reprendre au plus vite pour ne pas perdre le rythme.

En attendant, face à la menace du coronavirus en Europe, l’entraîneur du Stade Rennais préfère prendre son mal en patience. « Quand on voit ce qu’il se passe aujourd’hui, les drames, les malheurs dans certaines familles, le dévouement de tout le personnel hospitalier qui s’occupe de tous ces malades, ça permet de relativiser certaines de nos problématiques, a estimé Stéphan. On se rend encore plus compte, aussi, à quel point notre métier est une passion. Le manque, forcément, arrivera rapidement, mais quand on prend un peu de hauteur, on minimise. »

Au passage, Julien Stéphan en a également profité pour revenir sur les propos polémiques de Jean-Michel Aulas en fin de semaine dernière. « Je trouve que le timing n’est pas bon du tout pour évoquer cela. Je peux comprendre que pour les dirigeants, les présidents, des problématiques financières, économiques, vitales pour les clubs, entrent en ligne de compte. Mais je pense qu’il y a un temps pour tout. Là, on est dans le temps du respect des consignes, des ordres donnés et il n’y a, pour moi, pas d’autres choses à évoquer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *