mar. Oct 27th, 2020

France-Giroud: « je veux marquer l’histoire du football français »

2 min read

L’attaquant français veut passer le cap de 100 sélections avec les Bleus et rêve de dépasser le nombre de buts de Michel Platini.

Le report de l’Euro 2020 ne profite pas à Olivier Giroud. Du haut de ses 33 ans, l’attaquant de Chelsea, a connu une saison compliquée avec une faible temps de jeu durant les six premiers avant que sa situation en club s’améliore. Le temps de jeu de l’ancien attaquant Montpellier a longtemps fait débat notamment concernant sa présence récurrente dans la liste des 23 de Didier Deschamps et sa présence régulière dans le onze de départ des Bleus.

« Battre Platini, c’est clairement l’objectif » le champion du monde 2018 est également entré dans le top 10 des joueurs les plus capés chez les Bleus avec 97 sélections. Dans une interview accordée à Le Dauphiné Libéré, Olivier Giroud, actuellement confiné à Londres, a bien évidemment évoqué ses ambitions avec les Bleus et elles sont très élevées: « Je veux marquer l’histoire du football français », a lancé l’attaquant de Chelsea, qui a prolongé son contrat jusqu’en juin 2021.

Olivier Giroud comptait finir sa carrière en Bleu avec l’Euro 2020, et s’il a été reporté d’un an, pour le tricolore l’objectif reste le même, bien qu’il doit encore batailler pour conserver sa place en équipe de France. Malgré les critiques sanglantes et récurrentes à son encontre concernant son style de jeu, son impact dans les grands matches, Olivier Giroud est à l’heure actuelle le troisième meilleur buteur de l’histoire des Bleus, à seulement deux longueurs de Michel Platini, et à onze unités de Thierry Henry.

« Je suis à 97 sélections et j’espérais atteindre le cap des 100 lors des rassemblements de mars et de juin. Ce n’est qu’une remise. Concernant le nombre de buts, je ne suis qu’à deux longueurs de Michel Platini (39 contre 41), c’est aussi clairement un objectif », a ajouté le tricolore. Un objectif plus que réalisable si Oliver Giroud reste dans les plans de Didier Deschamps la saison prochaine et dispute l’Euro 2021.

Le récent vainqueur de Ligue Europa, Giroud était présent dans l’équipe finaliste de l’Euro 2016 contre le Portugal et aimerait boucler son aventure en équipe de France sur un titre, celui qui manque à son palmarès : « j’ai envie d’être champion d’Europe suite à la pandémie de coronavirus et l’interruption de la saison n’auront pas eu raison des ambitions d’Olivier Giroud qui compte bien entrer un peu plus dans l’histoire du football français envers et contre tout ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *