dim. Oct 25th, 2020

FSBB: Babacar Ndiaye « je convoquerai une réunion pour étudier l’affaire Tandian… »

3 min read

Babacar Ndiaye a accordé un entretien à l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) via son forum où il a répondu les questions sur sa relation avec Baba Tandian et l’impact du covid-19 sur le basket sénégalais.

« À la suite de la sanction prise par la Fédération, des bonnes volontés ont joué des médiations surtout la présidente de la Zone 2, Rokhaya Pouye, qui a fait en sorte que je puisse rencontre M. Tandian en présence de quelques membres de la FSBB. Je ne peux pas aussi dévoiler le contenu de nos discussions, mais nous avons discuté entre responsables. À la fin de la réunion, la présidente de la Zone 2 a émis le souhait de voir la Fédération réviser la décision prise à l’encontre du président Tandian. J’avais dit au cours de cette rencontre d’apaiser le climat, de faire en sorte que toute la famille du basket soit rassemblée, de respecter et de faire respecter la Fédération, de veiller aussi à la crédibilité de la Fédération. J’avais aussi dit à l’assistance que la décision a été prise par le Bureau fédéral et non par le président. J’avais promis de soumettre la question aux membres du Bureau. Je respecterai ma parole mais aujourd’hui nous travaillons sur la fin de la saison. Dès que cette question sera réglée, je convoquerai une réunion de Bureau pour étudier cette affaire. Les textes de la Fédération permettent au président de soumettre au Bureau fédéral toute décision prise en seconde lecture. »

Suite de la saison….
« Pour la suite de la saison actuelle, nous sommes en train de réfléchir au niveau de la Fédération pour déterminer la conduite à tenir. J’avais demandé au Directeur technique national Moustapha Gaye de faire un rapport et il l’a déposé avant-hier. Le président de la Commission médicale Charles Kinkpe de nous faire un rapport circonstancier pour voir s’il est possible ou pas de continuer la saison. J’ai reçu son rapport aujourd’hui (samedi). J’avais également envoyé une correspondance aux clubs et présidents de Ligues régionales pour qu’ils nous fassent parvenir leurs avis et suggestions. Nous voulons que ça soit une participation inclusive et nous attendons la réactions des clubs. Quand nous aurons toutes ces informations, le Bureau fédéral va se réunir pour voir la suite a donné à la saison. La décision sera soumise pour validation au Comité directeur. Nous sommes en train de travailler sur la question. Vous comprenez que pour des raisons liées à la primauté de l’information qui doit être donnée au Bureau fédéral, je ne peux pas vous dévoiler les contenus des deux rapports reçus. Cela va être extrêmement difficile de continuer la saison cette année. »

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *