sam. Juil 4th, 2020

Le retour du football de la Bundesliga fait vibrer l’Europe

2 min read

C’est une première en Europe, le football fait son grand retour, après un peu plus deux mois d’arrêt forcé à cause de la pandémie de coronavirus, le championnat d’Allemagne reprend ses droits ce samedi avec le succulent derby de la Ruhr entre Dortmund et Schalke 04.

Forcément les journaux allemands en ont fait de gros titres comme Rheinische Post qui donne des conseils pour une reprise dans des conditions optimales.

Une régale pour les amateurs mais qui devront malheureusement le regader dans leur salon. Car de nouvelles règles ont vu le jour dans ces circonstances particulières pour les supporters mais également un protocole sanitaire digne de ce nom à respecter.

Le quotidien Bild nous relève que les entraîneurs n’ont pas l’obligation de porter un masque pendant les rencontres, à l’inverse des joueurs. Une reprise saluée par toute l’Europe et fait des gros titres. En plus, un derby sera au menu qui opposera le Borussia Dortmund contre Schalke 04 mais si les supporters ne seront pas autorités à savoir le match dans le stade, 200 pays suivront ces rencontres avec intérêt et on attend le retour sur les pelouses des autres championnats comme l’Angleterre qui n’a pas encore décidée sa date de reprise. Mais pendant qu’on y ait, préparez vos Pop corn pour suivre la Bundesliga à la maison avec le mode confinement…

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *