sam. Sep 19th, 2020

Nigel Pearson (Watford): « Que Dieu nous préserve d’un drame »

2 min read


L’entraîneur de Watford Nigel Pearson appelle à la prudence et demande que toutes les garanties sanitaires soient prises avant de reprendre le Championnat de Premier League.

S’il déclare souhaiter le retour du football et comprendre les enjeux financiers de la Premier League, l’entraîneur de Watford, Nigel Pearson, appelle à la prudence et à résister à la précipitation, alors que le coronavirus circule encore activement en Grande-Bretagne. « Que Dieu nous préserve d’avoir un drame », a déclaré le technicien de 56 ans dans Times. Les gens ferment les yeux devant la menace. »

« Il y a encore énormément de gens qui perdent la vie »
« Bien sûr que nous aimerions reprendre mais il faut que la sécurité soit assurée. Nous devons être vigilants. Il faut à tout prix préserver la santé des personnes », poursuit Pearson, alors que le Secrétaire d’État britannique à la Culture et aux Sports Oliver Dowden a « ouvert la porte », jeudi, à une reprise du Championnat à huis clos en juin et qu’une nouvelle réunion autour du protocole médical aura lieu demain entre les clubs et la Premier League.

« Nous devons essayer de croire les avis qui nous sont donnés selon lesquels nous avons atteint le pic de la maladie mais il y a encore énormément de gens qui perdent la vie à cause de ce virus, ajoute Pearson. Le nombre de morts (provoqués par le Covid-19) est estimé entre 33 000 et 38 000 personnes (en Grande-Bretagne), soit une fois et demie la capacité de notre stade. Cela donne à réfléchir. »

Source: L’Équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *