dim. Oct 25th, 2020

FSBB: Officiel, le championnat (D1- D2) est définitivement arrêté

2 min read

Le Bureau fédéral s’est réuni ce mercredi 27 mai 2020, pour statuer sur l’ordre du jour suivant.

La Fédération Sénégalaise de Basket-ball s’est exprimée sur la situation sportive 2019-2020. Le Bureau fédéral a adopté les mesures suivantes qui seront soumises, pour validation, au Comité directeur par consultation écrite:

Concernant la première division, l’arrêt du championnat national 1 a été définitivement acté à cause de la pandémie de coronavirus. Le titre de champion n’est pas attribué et aucun club ne sera relégué. Cependant, les clubs ont la possibilité de protéger dix joueurs dont les mutés quel que soit le nombre de matchs joué. Les frais de ré-affliation, d’engagement et de carte du Président de Club sont acquis à la Fédération en raison des dépenses effectuées par cette dernière pour l’organisation des journées de championnat déjà jouées. La nouvelle saison va démarrer le 7 novembre 2020.

Pour les compétitions africaines, l’ASC De Dakar va représenter le Sénégal car son titre de champion de la saison sportive 2018-2019 lui permet de participer au Championnat de la Coupe d’Afrique des Clubs champions pendant deux années consécutives. Chez les Hommes, l’AS Douane va également représenter le Sénégal à la BAL 2020-2021, si l’édition 2019-2020 n’est pas autorisée .

Pour la deuxième division, la FSBB a également décidé de ne pas jouer la saison sportive 2019-2020. Les mutations et les prêts restent valables pour la saison 2020-2021. Les prêts prennent fin, par conséquent les joueurs prêtés retournent dans leurs clubs respectifs. Les clubs sont autorisés à recruter de nouveaux joueurs et la date du démarrage du championnat de D2 est prévue le 9 janvier 2021.

La Coupe du Sénégal ne sera pas également jouée cette saison et les licences des joueurs, des administratifs, des entraîneurs et des arbitres sont caduques et devront être renouvelée pour la saison 2020-2021.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *