mar. Oct 20th, 2020

Mercato: le point sur les dossiers qui enflamment l’Europe

2 min read

Alors que dans quelques semaines, le mercato d’été va réouvrir, les clubs sont déjà en pourparlers pour attirer de nouveaux joueurs ou prolonger les siens. Voici les 9 dossiers les plus chauds.

En France, le transfert définitif de Mauro Icardi au PSG est acté, selon le CoSport. Le montant du transfert est de 60 millions d’euros bonus inclus et la signature est attendue en fin de semaine.

L’AS Saint Étienne tiendrait sa première recrue; selon le journal L’Équipe, Philippe Krasso (22 ans) va évoluer chez les Verts la saison prochaine. L’attaquant franco-ivoirien d’Epinal (N2) aurait passé sa visite médicale et son transfert va coûter 0€ pour l’ASSE.

En Angleterre, selon Sky Sports, David Luiz pourrait changer d’air cet été. En effet, les négociations n’ont pas commencé entre le brésilien et le club londonien.

De son côté, Manchester United souhaite prolonger Angel Gomez avec un salaire d’environ 1,5 millions d’euros par an soit 30 000 euros par semaine. D’après The Telegraph, il n’a pas encore décidé sur son avenir.

Manchester City veut également blinder Kevin de Bruyne, les discussions avec le club mancunien vont démarrer dans les jours à venir.

En Italie, Sergej Milinkovic-Savic serait très motivé à l’idée de rejoindre le PSG. Le joueur de la Lazio aurait déjà pris contact avec certains joueurs de l’effectif parisien. Le club italien pourrait le céder si un montant entre 60 à 70 millons d’euros est proposée sur la table.

Le directeur sportif de l’Inter Milan, Piero Ausilio a mis fin au suspense concernant le transfert de Lautaro Martinez: « Lautaro n’est pas à vendre. Barcelone nous a contacté, nous avons une bonne relation avec eux mais nous leur avons dit que nous n’allons pas vendre Lautaro. S’ils le veulent, le Barça doit payer sa clause ».

Pour rappel, la clause libératoire contenue dans le contrat de Lautaro Martinez à l’Inter s’élève à 111 millons d’euros et n’est valable que jusqu’au 15 juillet 2020.

Enfin, la Juventus s’active à faire venir deux milieux de terrain. Le premier se nomme Houssem Aouar, la Vieille Dame a proposé un prêt de deux ans avec option d’achat obligatoire. Jean Michel Aulas espère récupérer 50 millons d’euros sur le deal. Mais le choix numéro un de Maurizio Sarri reste Jorginho, Chelsea ne souhaite pas vendre son milieu de terrain mais le club turinois pourrait offrir Miralem Pjanic comme monnaie d’échange avec les Blues. Des discussions sont en cours.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *