dim. Oct 25th, 2020

Quand l’actualité tragique rattrape le monde du football

1 min read

Après la mort de la semaine dernière de George Floyd, un Afro- américain de 46 ans, lors d’une interview policière brutale à Minneapolis, les États Unis se sont embarrassés.

Les manifestations afin de dénoncer les bavures de la police américaines envers la communauté ont trouvé écho dans le monde du sport. Comme le signale El Pais , beaucoup de sportifs du monde entier ont rejoint la cause, écoeuré face à cette violence. Hier, lors de la 29ème journée de la Bundesliga, trois joueurs se sont associés à ce mouvement. Achraf Hakimi et Jordan Sancho du Borussia Dortmund ainsi que Marcus Thuram du Borussia Mönchenglad’bach ont inscrit « trois buts contre le racisme » selon As. Les deux joueurs du BVB avaient des Tee-shirts « justice for George », pendant que plus tôt dans l’après-midi, l’attaquant français s’était engenouillé après son doublé contre l’Union Berlin.

Des gestes qui font la Une ce matin de la presse sportive. « Sancho le héros », titre le Dail Mirror. « Thuram la grande classe » se félicite L’Équipe. Et bon nombre de médias comme le Corriere dello Sport ou encore The Guardian relaient ses images fortes qui vont compter.

Avec Foot mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *