mar. Déc 1st, 2020

Coupe d’Allemagne: Le Bayern Munich rejoint Leverkusen en finale

2 min read

Vainqueur de l’Eintracht Francfort en demi-finales, mercredi soir (2-1), le Bayern Munich s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Allemagne. Il affrontera le Bayer Leverkusen le 4 juillet, à Berlin.

Sans Lucas Hernandez (entré en cours de jeu) et Corentin Tolisso au coup d’envoi, mais avec Benjamin Pavard et Kingsley Coman titularisés tous deux sur le flanc droit, le Bayern Munich s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Allemagne, mercredi soir. Tombeur de l’Eintracht Francfort (2-1), le Bayern affrontera le Bayer Leverkusen, vainqueur mardi de Sarrebruck (4-0) dans l’autre demi-finale.

Les Munichois ont toutefois eu le tort de penser un peu vite que la tête plongeante de Perisic (14e), servi par l’inévitable Thomas Müller (24e passe décisive de la saison), leur suffirait pour se débarrasser d’une équipe de Leverkusen trop longtemps en-deçà. Mais alors qu’il aurait pu, dû doubler la mise avant par Lewandowski et Coman, qui a lui aussi mis la balle du 2-0 à côté (25e), le Bayern a perdu le fil après la pause.

Pour sa centième sur le banc de l’Eintracht, Adi Hütter en a profité pour réussir un coaching payant. Trois minutes après leur entrée simultanée en jeu, Kamada a servi Danny Da Costa pour l’égalisation (69e). Mais l’inévitable Lewandowski a finalement donné la victoire au Bayern à un quart d’heure de la fin (75e). Un but qui après avoir été refusé par l’arbitre, a finalement été validé, et à raison, par le VAR. Le Bayern Munich rejoint le Bayer Leverkusen pour une affiche inédite en finale dans l’histoire de la Coupe d’Allemagne.

Source: L’Equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *