lun. Nov 30th, 2020

Athlétisme: La FSA met un terme à sa saison

2 min read

Comme le basket, la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) a mis fin officiellement sa saison. Voici les raisons d’une telle décision, expliqué par le trésorier général de la Fédération.

« La semaine passée, nous avons fait pratiquement le tour du Sénégal. On a noté à Tambacounda, à Ziguinchor, à Kolda, à Kaolack, Kaffrine… pour leur apporter la bonne information. L’information, c’est quoi ? C’est qu’on suspend nos activités jusqu’à l’année prochaine », a informé Bara Thiam.

Le trésorier général de la Fédération et par ailleurs président de la Ligue d’athlétisme de Dakar explique que cette décision est également liée par « la non disponibilité des infrastructures sportives » mais aussi « le contexte sanitaire actuel qui interdit les regroupements. C’est pourquoi nous les avons demandé de suspendre les activités pour cette saison ».

Bara Thiam a aussi souligné un autre aspect très important chez un athlète c’est à dire sa préparation. Pour lui, il est quasiment impossible de respecter les trois de préparation. « Nos athlètes ont opéré une pause pendant très longtemps. Et pour reprendre et pouvoir concourir dans les stades, il leur faut une nouvelle préparation qui ne peut pas durer moins de trois mois. Ce qui veut dire qu’on rentre directement dans la saison prochaine. Donc, contre tenu de tous ces éléments-là, on s’est dit qu’il faut suspendre nos activités et se projeter sur l’année prochaine ».

Avant de révéler: « ils ont été mis au courant et ils ont tous adhéré. Parce que l’athlétisme étant une discipline technique, on ne peut pas se permettre d’envoyer les athlètes comme ça sur la piste au risque de se blesser ».

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *