jeu. Déc 3rd, 2020

Saliou Ciss à l’heure de la maturation

2 min read

L’exercice 2019-2020 serait-elle la saison de la maturité pour SALIOU CISS ? Un élément de la réponse se trouve dans les statistiques de l’international sénégalais.

En effet, depuis son retour de la CAN 2019 il est titulaire inamovible sur le flanc gauche de la défense lorraine avec 18 titularisations en 18 matchs de championnat soit un total de 1586 minutes. Ce temps de jeu conséquent, après un retour tardif en club dû au long parcours de la sélection sénégalaise en terre égyptienne, lui a notamment permis de soigner ses statistiques personnelles avec pas moins de 5 buts (total le plus élevé pour un défenseur en ligue 2 cette année) et une passe décisive qui démontre si besoin les bonnes prédispositions offensives du joueur. Ces bonnes performances ayant tapé dans l’œil de nombreux responsable de ligue 1, on nous assure du côté de l’entourage du joueur que nombreuses sont les sollicitations. Le joueur quant à lui se déclare ravi de l’intérêt qu’il suscite et verrai d’un bon œil un retour en ligue 1. Cependant il se déclare focus sur le projet nancéen où il vit une belle aventure.

Néanmoins son expérience le conduit à savoir que tout reste possible dans le football et que les décisions vont bien au-delà de la simple volonté des joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *