jeu. Oct 22nd, 2020

Tour d’Europe: Liverpool devra patienter, le Réal est leader

2 min read

Alors que le Barça avait laissé un boulevard au Réal Madrid, les madrilènes en ont profité pour s’emparer la tête de la Liga en s’imposant face à la Real Sociedad (2-1) lors de la 30e journée. En Angleterre, tenu en échec à Gudison Park, Liverpool devra encore patienter pour savourer son titre.

Le Réal Madrid a souffert face à la Real Sociedad mais les hommes de Zinèdine Zidane ont réussi à revenir avec les trois points du Pays Basque avec une prestation poussive. Après une faute de Llorente sur Vinicius dans la surface, l’arbitre a accordé un penalty pour la Casa Blanca transformé par Sergio Ramos en prenant à contre pied d’un plat du pied droit sur la gauche du gardien. Sur un bon centre venant de la droite, Karim Benzema contrôle le ballon du haut de la poitrine droite, élimine son adversaire et l’attaquant français place d’un pied droit qui trompe Romiro en le prenant à contre pied (70e). Merino va réduire le score pour le club basque à 7 minutes du terme sur un centre de Lopez venant de la droite et déclenche une lourde frappe sous la barre transversale qui trompe Courtois.

Grâce au 17e but de Karim Benzema, le Réal Madrid s’empare la tête de la Liga.

En Angleterre, le derby de la Mersey n’a pas connu de vainqueur. En effet, Liverpool n’a pu ramener qu’un point lors de son déplacement chez son voisin Everton. Une chose est sûre les hommes de Jurgen Klopp ne pourront pas fêter le titre lundi mais ce n’est qu’une question de jours.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *