mer. Sep 23rd, 2020

choc Chelsea/ Man City: Lampard « C’est un énorme défi. »

5 min read

Frank Lampard pense que son équipe de Chelsea doit être à son meilleur pour battre Manchester City, mais il a pleinement confiance à ses joueurs pour relever le défi de front.

Le patron était de retour dans la salle des médias à Cobham, parlant aux journalistes via un appel Zoom sur son ordinateur portable pour prévisualiser le match de Premier League contre l’équipe de Pep Guardiola demain.
Ce sera le premier match de compétition à Stamford Bridge en 109 jours et fait suite à notre victoire du week-end à Aston Villa . City a été en action encore plus récemment, battant Burnley 5-0 lundi soir, et compte actuellement 12 points d’avance sur les Bleus à la troisième place.
En plus de discuter de ses plans pour combler cet écart la saison prochaine et de l’objectif à court terme de battre City dans ce prochain affrontement, Lampard a abordé la spéculation sur le transfert de Kai Havertz et la course à la qualification pour la Ligue des champions. Cependant, il a commencé par fournir une mise à jour de la condition physique de son équipe.

« Nous avons presque la même équipe que face à Aston Villa », a-t-il déclaré. «Fikayo Tomori est probablement à une semaine de s’entraîner correctement avec nous et Callum Hudson-Odoi est toujours à la recherche de la forme physique. Il est en forme mais pas encore à 100%.

Les autres joueurs sont alors en forme et disponibles pour ce qui promet d’être un affrontement intrigant avec les champions d’Angleterre en titre et Lampard cherche à ce que ses joueurs en profitent pour faire leurs preuves contre une équipe qui a impressionné depuis le redémarrage.

« Lorsque vous jouez contre City, il y a des repères pour vous », a-t-il expliqué. «Nous devons dire en tant que club comme Chelsea que nous voulons être à ce niveau – concourir pour la première et participer à des compétitions de coupe.
«Ces dernières saisons, nous y sommes allés beaucoup mais pour le moment nous savons que nous sommes dans une situation légèrement différente. Nous voulons combler cet écart, donc lorsque vous vous affrontez, c’est une excellente opportunité pour les joueurs.
« Nous avons un travail à faire et notre travail consiste à affronter l’une des meilleures équipes du monde au cours des dernières saisons et à essayer d’obtenir un résultat. »

Le match aller à Manchester en novembre était serré, mais les hôtes ont devancé 2-1.

« Lorsque vous jouez avec une équipe du niveau de Man City, vous pouvez jouer comme nous l’avons fait dans ce match où nous les avons égalés dans le jeu général, mais si vous avez quelques moments où vous vous éteignez, ils auront constamment des individualités et une façon de jouer vous pose des problèmes ».
«Nous devrons être à notre meilleur niveau . Nous devons tenter notre chance quand nous les obtenons parce que nous en avions là-haut que nous n’avons pas pris et nous devons également être très vigilants sur la façon dont nous nous défendons. L’éthique de travail de l’équipe à caractère défensif doit être énorme pour essayer de les empêcher de jouer. »
«C’est un énorme défi. Nous savons que chaque fois que nous jouons à City, nous devons croire en nous, être confiants et donner le meilleur de nous-mêmes, car si nous le faisons, je crois en cette équipe qu’ils peuvent affronter n’importe qui. »

En réfléchissant au match contre Villa, Lampard était satisfait de notre personnage.

«Nous avions un très bon contrôle tout au long du match et le but était contre le cours du match . Nous avons dû continuer à faire ce que nous faisions et nous avons pu le faire et nous avons atteint notre objectif. C’était un joli petit pointeur pour nous en termes de caractère et de résilience dans l’équipe. »
«Nous pouvons définitivement éliminer certaines des erreurs qui nous ont menés à un objectif en baisse. Nous avons vu un peu ce que nous attendions en termes de tempo et certaines équipes fatiguent ou ne tirent pas sur tous les cylindres. Je ne pense pas que nous soyons encore tout à fait, nous devons donc essayer d’atteindre ce niveau dès que possible ».

Avant le dernier match de City, une bannière a été flottée sur l’Etihad avec les mots « White Lives Matter Burnley » et Lampard a répondu à une question à ce sujet.

«Nous avons tous été déçus par la bannière. L’une des choses vraiment positives du mouvement qui se produit est la solidarité que les joueurs, les clubs et toutes les personnes impliquées montrent pour essayer d’avancer.

«C’était un petit pas en arrière, mais la réaction a été un autre geste positif et tout le monde a réagi de la même manière. Nous devons continuer d’avancer. Chaque jour, vous voyez des clubs et des joueurs se réunir et c’est une bonne chose. C’est de cela qu’il s’agit, être ensemble et aller de l’avant. Nous avons du travail à faire et nous continuerons tous à le faire. »

La légende des Blues a terminé en évaluant la bataille pour la qualification à la prochaine Ligue des champions.

«Nous regardons au-dessus de nous, nous regardons en dessous de nous et nous essayons de récolter autant de points que possible. Leicester a été fantastique cette saison et le fait que nous soyons à trois points d’eux est quelque chose dont nous pouvons être conscients et que nous visons, mais nous avons également nos propres matchs difficiles devant nous.
« Je ne me concentre pas sur Leicester, Manchester United, les Wolves, Sheffield United, Tottenham ou toute autre équipe. Nous devons simplement nous concentrer sur nous-mêmes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *