sam. Sep 26th, 2020

Tour d’Europe: Le Réal Madrid récupère son trône, Liverpool y est presque, Lazio craque

2 min read

Au lendemain de la victoire aux forceps du FC Barcelone face à l’Athletic Bilbao (1-0), le Réal Madrid a dominé Majorque pour repasser devant, mercredi soir, dans le cadre de la 31e journée de Liga.

Le Réal Madrid n’a pas forcé son talent pour s’imposer contre le relégable Majorque (2-0). Bien lancé par Modric, Vinicius s’en va ouvrir le score d’un piqué au-dessus du gardien (19e). En seconde, Sergio Ramos a assuré définitivement le succès du Real sur un coup franc direct somptueux en pleine lucarne. Au classement, la Casa Blanca repasse devant le Barça avec 68 points à la différence de buts particulière. De son côté, Majorque est (18e) avec 26 unités et à trois points du premier non-relégable Eibar.

En Angleterre, Liverpool a fait le travail en attendant le faux pas de Manchester City contre Chelsea, demain en clôture de la 31e journée de Premier League. Les hommes de Jurgen Klopp ont facilement disposé de Crystal Palace (4-0) grâce à Trent-Alexander-Arnold (23e), Mohamed Salah (44e), Roberto Firmino (55e) et Sadio Mané (69e). Les Reds ont 86 points, soit 23 unités d’avance sur son dauphin Manchester City.

En Italie, la Lazio Rome a laissé filer des points précieux sur la pelouse de l’Atalanta après sa défaite (3-2). Pourtant, les hommes de Simone Inzaghi menaient (2-0) sur des buts de Marten de Roon (5e csc) et Sergej Milinkovic-Savic (11e) avant de sombrer sur des réalisations de Robins Gosens (38e), Ruslan Malinovsky (66e) et José Palamino (80e). Désormais la Lazio (2e) voit la Juve prendre quatre points d’avance dans la lutte au Scudetto. De son côté, l’AS Rome a renversé la Sampdoria de Gènes (2-1) sur un doublé d’Edin Dzeko (64e, 85e). La Louve sécurise bien sa cinquième place.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *