mer. Sep 23rd, 2020

Premier League: Chelsea bat Man City, Liverpool champion d’Angleterre

2 min read

Grâce à la victoire de Chelsea sur Manchester City (2-1) à Stamford Bridge pour le compte de la 31e journée de Premier League, Liverpool a décroché jeudi soir son 19e titre de champion d’Angleterre.

Comme Leicester en 2016, c’est Chelsea qui a offert la couronne au futur champion. Avant le coup d’envoie du choc qui opposait Chelsea (4e) et Manchester City (2e), Liverpool avait déjà fait le travail en s’imposant largement la veille contre Crystal Palace (4-0) et c’est devant leur poste de télévisé que les Reds ont fêté le premier titre de champion d’Angleterre, le 19e de l’histoire du club de la Mersey après 30 ans de disette.

Sur le terrain, City a dominé mais les Blues se sont procurés les meilleures occasions et Christian Pulisic sur une contre attaque éclaire, efface Mendy et s’en va battre du pied droit Ederson (36e). Puis, Kevin de Bruyne a égalisé sur un coup franc direct somptueux en pleine lucarne de Kèpa Arrizabalaga (55e) avant que Willian (78e) ne donne l’avantage aux Blues suite à une faute de main de Fernandinho dans la surface synonyme d’expulsion.

Au classement, Chelsea conforte sa (4e) et compte cinq longueurs d’avance sur Manchester United et Wolverhampton.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *