sam. Sep 26th, 2020

Transferts Juve-Barça: Arthur/ Pjanic, des chiffres qui vont marrer…

2 min read

Le dénouement du double-transfert entre le FC Barcelone et la Juventus est imminent. En effet, les deux équipes ont décidé de ne pas faire d’échange mais de sortir le chéquier pour s’attacher  les services d’un joueur de l’équipe adverse.

Après plusieurs semaines de négociations, le feuilleton de ce début d’été va bientôt connaitre son épilogue. Arthur Melo (23 ans) va continuer sa carrière en Italie dans le Piémont et Miralem Pjanic (30 ans) se dirigerait lui vers la Catalogne. Les deux formations sont déjà tombées et l’officialisation devrait intervenir d’ici le 30 juin.

Ce qui fait marrer, est que le brésilien est évalué à un prix légèrement supérieur à Pjanic, lequel vaudrait aux alentours des 70 M€, sûrement cette différence s’explique par l »âge des deux milieux ode terrain. De son côté, la Vieille Dame va récupérer 60 M€ pour le transfert du joueur bosnien alors qu’elle va accueillir  un joueur bourré de talent et plein d’avenir. Le joueur de 23 ans devrait percevoir un salaire annuel de 5,5 millions d’euros à la Juve. 

Si cela, se confirme, ce serait une belle opération pour le club turinois alors le club Blaugrana a montré une fois de plus qu’il est entrain de vivre une saison particulier en cédant un joueur prometteur pour un vieux expérimenté sans bien sûr rien enlever de son talent. Décidément, le Barça vit une saison compliquée avec le départ de Valverde, les nombreuses crises institutionnelles et le niveau de jeu affiché par l’équipe.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *