ven. Déc 4th, 2020

Arsenal: 7 clubs sont déjà à l’affût pour Guendouzi

2 min read

Matteo Guendouzi est poussé vers la sortie à la suite de son altercation avec l’attaquant de Brighton and Hove Albion Neal Maupay et plusieurs clubs sont intéressés par lui.

Arrivé chez les Gunners en 2018, le jeune milieu de terrain français a rapidement intégré  dans le onze type d’Uni Emery (23 titularisations en 33 matches de Premier League). Mais depuis le limogeage du coach espagnol remplacé par son compatriote Mikel Arteta, le joueur formé au Paris Saint Germain peine à maintenir le cap.

Pire encore, il y’a eu une sorte embrouille avec son coach l’hiver dernier et le technicien espagnol était une nouvelle fois agacé par son comportement lors de la défaite des Gunners contre Brighton (2-1). Selon la presse anglaise, le divorce entre Guendouzi et Arsenal serait imminent et le club londonien souhaite se séparer de lui dès cet été. Et d’après les informations du journal L’Equipe, l’international Espoirs tricolore (11 sélections) a exprimé son souhait de quitter Arsenal. Le tricolore est en contact avec l’Atletico, le FC Barcelone, l’Inter, le PSG.

Manchester United, le Real Madrid et la Juve ont également un oeil sur lui, même si le quotidien explique qu’il ne s’agit pour le moment que d’une prise de contact.

Déja qu’il était absent sur la feuille de match lors de la victoire d’Arsenal à Saint Mary’s, tout porte à croire que Matteo n’aura pas un temps de jeu et la porte de sortie est plus que jamais proche.

Pour rappel, le joueur de 21 ans est lié avec la formation londonienne jusque’en 2022 et il faudra mettre au moins 40 M€ sur la table pour le recruter.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *