sam. Sep 26th, 2020

Bundesliga: Robert Lewandowski élu meilleur joueur de la saison (officiel)

2 min read

Avant même de disputer la dernière rencontre de Bundesliga, Robert Lewandowski a réalisé un double- double cette saison en s’offrant le titre de meilleur buteur et du meilleur joueur de la Bundesliga.

Auteur de 33 buts et 4 passes décisives en 30 matches de Bundesliga, l’attaquant polonais a explosé tous ses records cette saison. Les défenseurs adverses n’ont vu que du feu face l’ancien buteur du Borussia Dortmund.

Prolongé en aout 2019, le joueur de 31 ans a été le grand artisan du 30e sacre du Bayern Munich, il portait l’équipe bavaroises malgré une saison particulière avec le limogeage de Niko Kovač novembre dernier et remplacé par Hans-Dieter Flick, surnommé « Hansi. Alors que le club Munichois était en difficulté, le technicien allemand de 55 ans a pris l’équipe, d’abord par intérim puis en tant manager après de bons résultats. L’ancien adjoint de Joachim Löw à la tête de l’Équipe d’Allemagne entre 2006 à 2014, a remis Thomas Muller dans le onze de départ d’ailleurs meilleur passeur du championnat allemand (20 passes décisives) cette saison. L’international allemand a formé un duo d’enfer avec le polonais et ensemble, ils ont conduit le Bayern à un 8e consécutif, le 30e dans l’histoire du club.

Elu « Joueur du mois » huit fois dans la saison, le polonais a été choisi comme « Joueur de la saison ». Il devance Amine Harit, Serge Gnabry, Timo Werner, Erling Haaland, Jadon Sancho et Kai Havertz.  Le jeune prodige anglais, Jadon Sancho (20 ans) (17 buts et 17 passes décisives) a terminé deuxième du classement final, alors que Kai Havertz (21 ans) de Leverkusen (12 buts et 6 passes décisives) et courtisé par les grands européens a obtenu la troisième place.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *