jeu. Déc 3rd, 2020

Courses Hippiques: Le ministre de l’élevage Samba Ndiobène Ka annonce une bonne nouvelle aux écuries privées

3 min read

Accompagné avec une forte délégation, le ministre de l’élevage Samba Ndiobène Ka a visité les écuries privées qui sont à Sangalkam dans le département de Rufisque.

Les écuries privées ont eu l’honneur d’accueillir le ministre de l’élevage, pour une visite saluée par les acteurs de la course Hippique. C’est avec un accueil très chaleureux que les présidents de l’association des courses hippiques ont reçu le ministre afin de lui montrer l’excellent travail qu’ils sont entrains de faire. Ces acteurs ont eu le privilège de voir Mr Samba Ndiobéne Ka débarquait avec toute la presse sénégalaise pour valoriser cette visite de prestige.

L’écurie de « Thiouth » a d’abord eu l’immense joie d’être le hôte de la délégation du ministre. Le propriétaire Papis Niang, très satisfait de sa venue, lui a offert un poulain comme cadeau.

Ensuite, l’écurie de la Saint-Lousienne a offert son hospitalité au ministre de l’élevage. L’élégant propriétaire Souleymane Diagne ne s’est pas contenté seulement de lui faire visiter son ara mais également il lui a offert un cheveu qui peut se permettre même de participer aux échanges futures.

Le grand professeur Sahir Thiam a eu également le bonheur de voir le ministre débarquer dans sa écurie. Par la suite, Mr Samba Ndiobéne Ka a terminé sa visite par l’écurie d’Ibra Déguene Ténor de Bathieu Diop et Lambafar d’Omar Bao.

Le ministre de l’élevage, Samba Ndiobéne Ka a également a pris la parole en soulignant qu’il va construire un cabinet médical pour l’ensemble des écuries qui sont dans cette zone dans le but de les éviter d’aller de région en région pour soigner leurs chevaux. Mais tout en expliquant que c’est juste une proposition qu’il va faire au gouvernement du Sénégal et il espère la validation afin que ce projet soit inclus dans le budget de son ministère en 2021. L’autre bonne nouvelle va certainement faire plaisir aux acteurs de cette discipline: le gouvernement a promis de donner 2% du budget de la lonase à la course hippique pour l’accompagner afin développer ce sport et l’amener vers le sommet.

Il a également félicité et encouragé tous les acteurs de continuer à tirer dans le même sens tout en lançant au passage, un appel solennel aux sénégalais d’accompagner le Président Macky Sall qui a la volonté d’aider les jeunes, avant de rappeler aussi que tout ce que son excellence fait, est pour la jeunesse sénégalaise.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *