mer. Déc 2nd, 2020

Tour d’Europe: voici les faits marquants du week-end

2 min read

La Bundesliga a tiré son rideau, En Angleterre, on aura droit à un carré royal pour les demi-finales de la FA Cup. En Espagne, le Barça laisse seul le Real sur la voie du titre. En Italie, le coup de canon de l’Inter enflamme la presse de l’autre côté des Alpes.

Le Bayern a terminé en beauté par une victoire nette à Wolfsburg (4-0) et a été officiellement couronné. Dortmund a fini la saison par une mauvaise note en s’inclinant à domicile (4-0) face à Hoffenheim. De son côté, Mönchenglad’bach n’a pas tremblé pour confirmer sa (4e) et dernière place qualificative en C1 en s’imposant (2-1) contre Hertha Berlin. Timo Werner a fait ses adieux en disputant son dernier match sous le maillot de Leipzig en marquant un doublé lors de la victoire à Augsbourg (2-0). L’attaquant allemand a marqué 28 buts cette saison et termine deuxième meilleur buteur du championnat derrière Lewandowski (34 buts).

En Angleterre, on aura droit à un duel entre la ville de Londres et Manchester pour les demi finales de la FA Cup. Qualifié samedi, Manchester United, a été rejoint par Arsenal, Chelsea et Manchester City. Le tirage au sort a été déjà effectué et les Red Devils joueront contre les Blues, alors que les Gunners défieront les Citizens. Les rencontres se disputeront à Wembley, le 18 et 19 juillet.

En Espagne, le Réal Madrid a profité du faux pas, samedi, du FC Barcelone à Celta Vigo (2-2) pour s’emparer seules les commandes de la Liga après sa victoire contre la lanterne rouge Espagnol (1-0) à Cornella El Prat. Mais le fait marquant qui a fait saliver l’Europe, a été l’inspiration de Karim Benzema sur le but de Casemiro. L’attaquant du Real Madrid a délivré une merveille de passe décisive à Casemiro. Une talonnade d’amour parfaite, son geste fantastique a été salué par beaucoup d’observateurs.

On termine cet tour d’Europe en Italie avec la victoire miraculeuse de l’Inter sur le terrain de Parme (2-1). Menée jusqu’à les 10 dernières minutes, l’Inter a renversée la situation pour finalement s’imposer et rester au contact de la Lazio et de la Juve. Evidemment, la presse italienne est revenue sur le succès des hommes d’Antonio Conté, la Gazzetta dello Sport l’a posté à sa Une et estime «cette équipe est renversante». De son côté, le Quotidiano Sportivo va plus loin que le journal au papier rose en titrant : «c’est un véritable coup de l’Inter».

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *