mar. Oct 20th, 2020

Transferts: le Barça et la Juve officialisent l’échange Arthur- Pjanic

2 min read

Le dénouement du double-transfert entre le FC Barcelone et la Juventus est officiel. Les deux formations ont fini par s’entendre au sujet d’un échange entre les milieux de terrain Miralem Pjanic et Arthur Melo.

Après plusieurs semaines de négociations, le feuilleton de ce début de mercato a connu enfin son épilogue. En effet, Arthur Melo (23 ans) va continuer sa carrière en Italie dans le Piémont et Miralem Pjanic (30 ans) se dirige lui vers la Catalogne. Les deux formations sont déjà tombées et les deux clubs ont scellé ce lundi un échange de grande envergure.

Après quatre saisons dans le Piémont, Miralem Pjanic quitte la Juve pour un montant de 60 M€ plus 5 millions d’euros de bonus. Le milieu de terrain bosnien s’engage jusqu’en juin 2024 et sa clause a été fixée à 400 millions d’euros.

De son côté, la Juventus va accueillir  un joueur bourré de talent et plein d’avenir. Le leader de la Série A a déboursé 72 millions d’euros plus bonus. Le club turinois a accepté de payer 10 millions d’euros de plus pour faciliter la venue du joueur brésilien. Le joueur de 23 ans signe un contrat de cinq ans avec la Vieille Dame.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *