mar. Oct 27th, 2020

Chelsea: la défense des Blues, un gros chantier pour Lampard

3 min read

Chelsea a chuté hier face à West Ham (3-2) pour le compte de la 32e journée de Premier League, une nouvelle fois, la défense des Blues a été catastrophique.

Quatrième au classement, beaucoup d’observateurs se demandent comment à Chelsea à fait pour rester au pied du podium avec une défense pareille, complètement passée à côté de la plaque sur la pelouse de West Ham.

En 32 rencontres de Premier League, Chelsea a encaissé 44 buts, le pire bilan sous l’ère Abrahamovitch à ce stade de la compétition. Rudiger et Christensen se sont pas exempts de tout reproche lors de la piteuse défaite des Blues. Si le danois a disparu des radars sur certaines actions, l’allemand est impliqué sur les deux buts des Hammers.

D’abord, c’est lui qui a provoqué le corner de l’égalisation puis il est à nouveau fautif sur le troisième but des hommes de David Moyes. À cause de son mauvais alignement, Andry Yarmolenko est parti à la limite du hors jeu sur une ouverture d’Antonio pour le fixer puis le mettre au vent avant de battre le pauvre Képa Arrizibalaga qui vécu une soirée cauchemardesque, laissé par sa défense. Un secteur de jeu tant décrié cette saison et c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

D’ailleurs, le capitaine des Blues, César Azpilicueta a montré toute sa déception à la fin du match: « Lorsque vous affrontez des équipes de Premier League comme West Ham, qui luttent contre la relégation, vous savez qu’elles peuvent revenir et qu’elles se battront. C’était à nous de ne pas être assez impitoyables pour terminer le match »

« Nous devons être honnêtes pour analyser nous-mêmes et l’équipe parce que quand vous voyez ce genre de jeu, c’est à nous de jouer. Nous devons prendre la responsabilité et avoir la capacité d’accepter quand nous ne faisons pas les bonnes choses et quand nous faisons des erreurs ».

« Pour moi en tant que défenseur, concéder trois buts est très frustrant et décevant et ça fait mal.J’ai hâte de retourner au travail et de m’entraîner, de jouer le prochain match parce que je me sens personnellement très mal et très frustré. Je veux passer au prochain match dès que possible pour y remédier », a-t-il ajouté.

Après avoir recruté Hakim Ziyech et Timo Werner, Frank Lampard doit renforcer sa défense car c’est le principal problème des Blues depuis le début de la saison, Sûrement, Marina Granovskaia, la directrice sportive du club londonien a des idées en tête et les supporters réclament déjà la venue du talentueux défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly. Affaire à suivre…

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *