jeu. Sep 24th, 2020

Liga: Le Real Madrid pour prendre ses distances

2 min read

En cas de succès ce soir contre Getafe, le Real Madrid a l’occasion de creuser quatre points d’avance sur le FC Barcelone, tenu en échec mardi, par l’Atlético Madrid (2-2).

Au moment où rien ne va plus en Catalogne, on commence déjà à croire au titre à Madrid. Le FC Barcelone vit une situation compliquée, comme l’a rapporté ce matin la presse ibérique. Le cas d’Antoine Griezmann commence à agacer et Quique Sétien est au plus mal. Résultat, le Barça stagne et offre un boulevard à son rival qui peut s’envoler dans le classement en cas de victoire contre Gétafe.

Bien vrai qu’avec un succès, le Real Madrid fera un pas vers le titre mais pour Zinédine Zidane, il n’y a pas de quoi s’enflammer. « Il n’y a aucun excès de confiance, personne ne va dire que c’est plié, prévient-t-il. J’ai été joueur, je suis passé par cette situation, j’ai vécu cette expérience. Je sais très bien ce que c’est, et les joueurs savent très bien qu’on n’a encore rien gagné. »

Avant d’ajouter: «Quand on est sur le terrain, on cherche à gagner tous les matches. Il manque six matches, il y a 18 points en jeu. Nous sommes un point devant, rien de plus. Cela ne veut rien dire. On est sur la bonne voie, mais il faudra répéter ça jusqu’à la fin. »

En cas de victoire contre Getafe, la Casa Blanca prendrait quatre longueurs d’avance sur son rival catalan à cinq journées de la fin. Pour rappel, depuis la reprise de la Liga, les Madrilènes ont remporté les cinq matches qu’ils ont joués, pendant que les partenaires de Quique Sétien restent sur trois matches nuls pour deux victoires en cinq journées.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *