lun. Sep 21st, 2020

Liga: le Barça orphelin de ses magiciens

2 min read

Décidément le FC Barcelone n’y arrive plus, depuis le départ de Xavi et Iniesta, le club Catalan peine, le jeu n’est plus flamboyant et Messi seul au monde, fait énormément de travail.

Une saison très compliquée pour le Barça qui a fini par montrer toutes ses failles. Rien n’est plus comme avant en Catalogne et beaucoup d’observateurs commencent déjà à se poser des questions sur l’avenir du Barça après Messi. Cette saison, l’attaquant argentin est sur tous les coups, meilleur buteur et passeur du championnat, Messi est le seul joueur qui marche sur l’eau dans un navire qui peut chavirer à tout moment.

Depuis le départ des deux champions du monde, Messi fait énormément de travail, à la limite, il est essoufflé. Il y’a un seul joueur qui a su honorer son recrutement, c’est Luis Suarez qui a été au top durant toutes ces années au Barça malgré ses blessures. Les flops comme Ousmane Dembelé qui n’arrive toujours pas à s’imposer, Philippe Coutinho complètement passer à côté de son sujet malgré son immense talent et Antoine Griezmann qui a du mal à s’intégrer et à trouver ses repères. Dans l’entrejeu, Arturo Vidal qui est un joueur de seconde zone dépanne au milieu alors que le Barça à l’époque, le chilien serait un remplaçant tellement que le jeu était fluide et flamboyant.

Les dirigeants Catalans veulent au plus sortir de cette impasse et ont déjà commencé à rectifier leurs précédentes erreurs en recrutant le milieu de terrain bosnien, Miralem Pjanic, un joueur très technique pour essayer de sortir le Barça des ténèbres et retrouver la lumière qui les a valu énormément de succès.

Beaucoup d’observateurs se posent des questions à savoir : que faut-il faire ? Pep Guardiola doit-il revenir ? doit-ton faire confiance à Xavi Hernandez ? Bien vrai qu’il y’a des jeunes joueurs très prometteurs qui sont là à l’image d’Ansu Fati où encore Riqui Puig mais, ont-ils l’expérience d’amener le club Blaugrana au sommet sans un recrutement digne de ce nom ? C’est la plus grande interrogation qui est toutes les lèvres…

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *