jeu. Déc 3rd, 2020

Série A: Un samedi où tout peut se jouer…

2 min read

La Série A va-t-elle connaître un tournant cet après-midi ? c’est la grande interrogation que se pose la presse italienne, à l’occasion de la 30e journée.

C’est «un samedi sous haute tension» titre La Gazzetta dello Sport ! En effet, la Série A pourrait connaître un grand tournant avec des affiches de rêve, d’abord, le derby de Turin entre le Torino et la Juve, et un autre entre la Lazio et l’AC Milan.

Si le leader du championnat fera face à une équipe qui a enregistré deux défaites consécutives et une défense qui n’offre pas la sérénité, La Lazio, elle, jouera contre l’AC Milan qui respire la forme depuis la reprise. Les partenaires de Cristiano Ronaldo pourraient mettre la pression sur les Biancocelesti en cas de victoire à l’Allianz Stadium et reléguaient provisoirement sept unités son dauphin, romain, qui va accueillir le club Lombard, un peu plus tard. La Vieille Dame pourra compter sur son duo infernal, Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala, qui carburent actuellement, neuf buts en trois rencontres depuis la reprise. De son côté, la Lazio, peut s’appuyer sur le meilleur artificier du championnat, Ciro Immobile, 29 buts, qui ne s’arrête plus d’enrhumer les défenses adverses. Donc pas droit à l’erreur pour les prétendants du Scudetto.

Dans les autres rencontres, l’Atalanta, solide, quatrième ira à Cagliari, dimanche après-midi, l’Inter jouera contre Bologne un peu plus tôt et on aura un choc, dimanche soir pour ne pas dire la plus belle affiche de cette journée, l’AS Rome (5e) ira défier Naples (6e), deux équipes en quête de rachat après leur défaite le week-end dernier. En cas de succès!s, les partenaires de Kalidou Koulibaly vont revenir à la hauteur de la Louve.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *