mar. Oct 27th, 2020

Tour d’Europe: Le Barça arrête l’hémorragie, Naples surprend la Roma, Garitano limogé

2 min read

Après deux matchs nuls consécutifs, le FC Barcelone a retrouvé le goût de la victoire en s’imposant sur le terrain de Villarreal (4-1). En Italie, Naples a battu la Roma et l’Atalanta continue de croire à la Ligue des Champions.

Sous pression après la victoire du Real Madrid contre l’Athletic Bilbao (1-0), le FC Barcelone a répondu son rival avec la manière en s’imposant sur la pelouse de Villarreal (4-1) grâce à un csc de Torres (3e), Suarez (20e), Griezmann (45e) et Fati (87e). Au classement, le club Catalan revient à quatre points du Real Madrid

Après sa défaite contre le leader Réal Madrid en milieu de semaine, Getafe n’a pu ramener qu’un point lors de son déplacement à Osasuna (0-0) et stagne au classement. Battu sur le terrain de Valladolid (1-0), Alaves a aligné une cinquième défaite consécutive et son entraîneur Asier Garitano a été remercié dimanche de sa fonction. Le technicien de 50 ans était arrivé au club en mai 2019, en remplacement d’Abelardo Fernandez.

En Italie, Naples a dominé dimanche soir l’AS Roma (2-1), à San Paolo, pour le compte de la 30e journée de Série A. José Callejon (55e) et Lorenzo Insigne (82e) ont marqué les buts napolitains contre une réalisation de Henrikh Mkhitaryan (60e). Cinquième avec 48 points, la Louve est rejointe au classement par le Napoli. De son côté, l’Atalanta est revenu avec les trois points sur le terrain de Cagliari en l’emportant (1-0).

En Angleterre, le leader Liverpool a enfin savouré son sacre en dominant Aston Villa (2-0) à Anfield avec un bijou de Sadio Mané. Son dauphin, Manchester City s’est incliné à Southampton (1-0).

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *